Ballon Rugby Replica All Blacks T3-T4 / Adidas

Neuf

Ballon de rugby replica, taille 3 et 4, des All Blacks, signé Adidas. Tailles enfant dès 6 ans.

Ce produit sera expédié 24 heures après votre commande - en jours ouvrés

Plus de détails

adidas

19,95 € TTC

En savoir plus

  • 100% Caoutchouc naturel,100% Latex,

  • Vessie en latex.
  • Logo adidas « Badge of Sport ».

  • Taille 3 et 4,

  • Excellent grip,

  • il est orné d'un graphisme intégral inspiré de la fougère argentée de la Nouvelle-Zélande.

Histoire des All Blacks

L'histoire des All Blacks

L'équipe de Nouvelle-Zélande de rugby à XV, surnommée les All Blacks, est l'équipe qui représente la Nouvelle-Zélande dans les principales compétitions internationales de rugby à XV. Dès le début les All Blacks sont devenus une équipe mythique. Leur nom viendrait soit de leur tenue toute noire et ils porteraient le deuil de leurs adversaires, soit d'une coquille d'un journaliste qui voulait écrire 'All Backs' décrivant leur jeu entièrement tourné vers trois-quarts.

Les All-Blacks se sont construits un palmarès incomparable dominant le rugby mondial tant dans les test-matchs (Elle compte plus de victoires que de défaites contre chacun de ses adversaires), qu'en coupe du monde (3 titres) ou en Four Nations (12 titres).

Ce sont également de nombreux joueurs emblématiques qui ont porté le XV frappé de la fougère comme Zinzan Brooke, Daniel Carter, Don Clarke, Sean Fitzpatrick, Grant Fox, John Kirwan, Jonah Lomu, Colin Meads, Andrew Mehrtens ou Gary Whetton

L'histoire du maillot des All Blacks

Si l'on associe immédiatement la tunique noire aux All-Blacks, il y eut quelques entorses à la règle. En 1884, le maillot de la tournée en Australie est bleu ! Mais il semble que dès 1893, le noir, synonyme chez les Maoris de la vie et la fécondité, se soit imposé.

Bien plus tard, avec l'avènement de maillots extérieurs (away), les équipementiers des All Blacks, Canterbury puis Adidas (depuis 1999) ont lancé des maillots gris (photo ci-après) comme en 2007 face à la France ou plus récemment un maillot blanc.

Avec l'arrivée du professionnalisme, le maillot de la Nouvelle-Zélande est désormais également affublé d'un sponsor, AIG actuellement.

Maillot All Blacks 1916

L'emblème des All Blacks

Le maillot des All Blacks est frappé de la fougère argentée. Si elle ne figure pas sur le drapeau actuel de la Nouvelle-Zélande, elle est considérée comme un symbole national qu'on retrouve sur plusieurs emblèmes nationaux (on y recense près de 200 espèces de fougères). Plusieurs équipes nationales, dont celle de rugby à XV l'ont adoptée. Pour la petite histoire, l'équipe nationale de rugby à XIII a choisi le kiwi (l'oiseau et non le fruit),  le deuxième symbole du pays, pour orner son maillot.

L'hymne Néo-Zélandais

Adopté en 1940, "God defend New Zealand"  est l'hymne officiel néo-zélandais. Il existe en deux versions, en anglais et en maori. Les paroles sont de Thomas Brecken (1875) et la musique de John Woods (1878). L'hymne est suivi de la célèbre dans de guerre maorie : le "haka".

Le Haka

Comme la plupart des équipes du Pacifique, la Nouvelle-Zélande débute ses rencontres internationales par un chant guerrier, le Haka. Il en existe plusieurs sortes mais le plus connu reste le KA MATE. Cette danse a autant pour but de motiver l'équipe que d'impressionner ses adversaires. Certaines nations, comme la France en quart de finale de la Coupe du Monde 2007, ont d'ailleurs décidé de défier les All-Blacks lors de leur Haka.

Haka France All-Blacks 2007

Fiche Technique: BALLON de RUGBY

Fiche technique : Ballon de rugby

Comment bien choisir son ballon de rugby ?

Ballon de rugby: informations techniques

L'IRB précise que le ballon de rugby doit être ovale et composé de quatre panneaux.

Il peut être en cuir ou matériaux synthétiques similaires. Le matériau peut être traité pour rendre le ballon résistant à l’eau et plus facile à tenir en main. Il devra peser entre 410 et 460 gr

Pression de l’air en début de partie : De 65,71 à 68,75 kilos pascals, ou de 0,67 à 0,70 kilogramme par centimètre carré.

Le ballon de rugby est composé, outre le revêtement de quatre panneaux cousus et couverts de picots (ou grip) pour assurer une meilleure adhérence, le ballon de rugby en composé de deux à quatre couches polyester et d'une vessie en latex, ou en butyle. 

Ballon de rugby: Quelle taille ?

Il existe 3 tailles de ballons en fonction de l'âge des joueurs :
- Taille 3 : 5 à 9 ans
- Taille 4 : 10 à 14 ans et féminines
- Taille 5 : 15 ans et +

Ballon de rugby: Ballon d'entraînement ou de match ?

Celà dépend du niveau de jeu et de l'utilisation. Les ballons de match seront plus prisés par les boteurs et permettront notamment une meilleure précision dans les frappes, de taper plus loin et de mieux allonger la passe. Mais les ballons d'entraînement conviendront parfaitement pour l'usage courant.

La grande variété des ballons de rugby

En plus des ballons prévus pour la compétition - match ou entraînement - les grandes marques ont créé des ballons replica des grandes nations et clubs de rugby, des ballons supporteurs, des ballons de Beach Rugby, des ballons spécifiques pour le Touch Rugby ou le Rugby Seven, ou des ballons fantaisies...

Les dimensions d'un Ballon de rugby

Comment choisir son ballon de rugby en vidéo

La gamme de nos ballons de rugby

Avis

Donnez votre avis

Ballon Rugby Replica All Blacks T3-T4 / Adidas

Ballon Rugby Replica All Blacks T3-T4 / Adidas

Ballon de rugby replica, taille 3 et 4, des All Blacks, signé Adidas. Tailles enfant dès 6 ans.

Ce produit sera expédié 24 heures après votre commande - en jours ouvrés

Accessoires